Les plantes retombantes sont irrésistibles mais poussent aussi très vite ! Aujourd’hui, Indira a eu l’idée de nous montrer comment créer un joli tuteur pour son lierre. Découvrez ce DIY simple et rigolo qui donnera une seconde vie à vos abats-jour… et à votre lierre. Go !

Matériel :

  • Un arrosoir,
  • un cache-pot,
  • un abat-jour,
  • du fil de fer fin,
  • du lierre.

Etape 1 :

Votre lierre grandit trop vite…. trouvez vite un abat-jour et placez le sur votre pot dans lequel se trouve le lierre ! Pensez bien à ce que le diamètre de l’abat-jour soit plus grand que le pot afin qu’il soit solidement ancré dans celui-ci.

Etape 2 :

Attrapez les branches de lierre afin de les enrouler délicatement autour de l’armature de votre abat-jour. N’hésitez pas à les faire passer dessus, dedans et à bien enrouler pour que le lierre s’accroche solidement et durablement !

Etape 3 :

Si les branches de votre lierre ne s’accrochent pas d’elles-même à l’abat jour, pas de problème ! Attrapez vite votre fil de fer afin de délicatement faire des noeuds autour des branches rebelles.

On peut dire qu’Indira ne manque pas d’imagination pour recycler sa déco. Et vous, il ressemblera à quoi votre abat-jour tuteur ?

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here