S’aménager un coin détente pour faire la sieste au jardin

Chien assoupi sur un sofa sur une terrasse avec un hamac en premier plan

Il n’y a pas plus propice à la détente et aux siestes en plein air que l’été ! Pour profiter à fond de cette saison si salvatrice et de votre jardin, il ne vous reste qu’à concocter un petit coin de paradis, tout douillet, pour vous assoupir à l’ombre des arbres. Voilà quelques astuces pour créer un endroit 100% relax dans votre jardin.

Trouver le parfait endroit

Tout d’abord, déterminez de quoi vous avez envie. Un coin de terrasse, à côté de la table, pour des siestes digestives ? Le fond du jardin, à l’ombre des arbres et sans autre bruit que celui des oiseaux ? Ou au bord de la piscine, pour vous offrir un plouf en guise de réveil ? À vous de déterminer où sera votre endroit spécial cocooning, en pensant à l’espace, l’ombrage, le bruit, la vue ou encore l’accessibilité.

Choisir votre compagnon de sieste

À l’heure du dodo : chacun ses préférences ! Si vous avez toujours rêvé de dormir dans les airs et d’être délicatement bercé pendant votre sommeil, il vous faut absolument un hamac. Accrochez-le entre deux arbres, ou utilisez un support, et à vous la sieste ! À moins que vous ne lui préfériez une chaise suspendue, romantique et tendance en plus d’être confortable…

Les plus terre à terre opteront par ailleurs pour une valeur sûre : la chaise longue, ou la chilienne. Confortables, accessibles et élégantes, ces options vous offriront un repos de qualité, tout en style !

Également très tendance, la banquette de jardin peut être une solution à double emploi : elle accueillera vos invités pour l’apéro et se transformera en lit au moment voulu.

Enfin, le luxe ultime sera d’installer un lit à baldaquin, entouré de voiles, pour un esprit bohème à souhait. Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans de nouveaux meubles et accessoires, pensez à recycler vos plaids et vos coussins, pour vous créer en un clin d’œil un cocon accueillant.

Entourez-vous de plantes

Tout l’intérêt d’installer votre coin de paradis en extérieur, c’est de profiter des bienfaits de la nature. Rendez donc votre espace toujours plus cosy en l’entourant de plantes et de fleurs, colorées et odorantes. Hortensias, menthe, belles-de-nuit, coquelicots, roses : installez autour de vous, dans de beaux cache-pots un décor bucolique pour vous garantir de beaux rêves.

Les accessoires indispensables

Pour vous assurer de rendre votre endroit bien à vous 100% cocooning, ajoutez quelques accessoires chaleureux. Des coussins bien moelleux, des photophores et lampes disposés tout autour, des plaids (même s’il fait 27 degrés, c’est pour le style), ou encore des rideaux en lin pour plus d’intimité. Vous pouvez même aménager votre petit coin comme s’il s’agissait de votre salon, en disposant des tapis, et de jolies guirlandes accrochées aux arbres qui vous entourent.

À votre image et ultra douillet, cet Eden dédié à votre repos et votre bien-être sera votre refuge pour l’été.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube