Top 10 des plus jolies terrasses secrètes à travers la France

Terrasse végétalisée

Vous êtes las de devoir attendre sagement que la table d’une terrasse bondée se libère enfin ? Cela tombe bien. Nous sommes sur le point de partager avec vous toutes nos bonnes adresses de terrasses cachées et intimistes dans toute la France. En avant pour les bons plans !

Le salon de thé du musée de la vie romantique, à Paris

 

Bucolique à souhait, caché et gourmand, le salon de thé du musée de la vie romantique est un écrin de douceur. On oublie que l’on est à Paris et l’on se croit le temps d’un goûter dans les jardins de Monet ou sur la terrasse d’une villa provençale. Un pur bonheur !

Le Café de Pauline, à Paris

Caché dans une petite rue tranquille, le Café de Pauline offre une pause parfaite le temps d’un repas ou d’un verre entre amis. Bonne ambiance et convivialité garanties !

Frida, à Bordeaux

Vous n’allez plus vouloir quitter ce charmant jardin urbain, chaleureux, bien décoré et situé au cœur du vieux Bordeaux. Un régal pour les yeux, mais aussi pour les papilles, entre les délicieux cocktails et les menus concoctés à base de produits frais.

La Dame, à Bordeaux

Entre art, nature, gastronomie et soirées branchées, La Dame est une adresse d’exception. Allez-y en fin de journée, pour déguster un cocktail au bord de l’eau en appréciant les couleurs du coucher du soleil.

Le By’s, à Lille

Proche du parc des Géants, le By’s est un point de rendez-vous idéal pour boire un verre en famille ou entre amis. Un cadre serein et un brin design, où l’on peut déguster des tapas dans une ambiance bistronomie parfaite pour l’été.

Le Café Gadagne, à Lyon

Entrez en pleine campagne, dans le centre-ville de Lyon ! Rendez-vous-y les yeux fermés, pour un déjeuner, un verre dans le courant de l’après-midi… Ou encore pour un brunch du dimanche : vous déconnecterez immédiatement en passant la porte.

La Terrasse de l’Antiquaille, à Lyon

Avec sa vue imprenable sur Lyon, la Terrasse de l’Antiquaille peut se targuer d’offrir à ses clients l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Intimiste, chic et feutré, cet établissement vous promet de passer un moment mémorable.

Le Chalet du Pharo, à Marseille

Après une agréable promenade dans les jardins du Pharo, vous apprécierez sans aucun doute la belle terrasse du Chalet du Pharo… Et surtout sa vue ! En face de vous ? L’entrée du vieux port et le MUCEUM, pour un panorama typiquement marseillais, dont on profite en toute tranquillité.

Le Vélo Sentimental, à Toulouse

En face de la gare Matabiau, passez la porte de l’atelier vélo appelé “La Maison du Vélo” et découvrez un restaurant sympathique et convivial. Venez siroter un verre ou grignoter des plats de saison dans la petite cour ! Véritable havre de paix, vous en oublierez vite l’agitation de la ville… au milieu des vélos !

Le bateau-lavoir, à Nantes

Guinguette ultra conviviale proposant des soirées culturelles, musicales et des dimanches placés sous le signe de la danse, le bateau-lavoir est un lieu très charmant. Au bord de l’eau, vous n’aurez d’autres choix que de passer un bon moment, de décompression et de divertissement.

Nous espérons que se cache parmi ses 10 adresses votre futur QG de l’été. Une terrasse sur laquelle vous passerez de beaux moments de convivialité, sous le doux soleil estival.

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube