Les vrais bienfaits d’une cure détox au citron

citrons sur fond turquoise

Le citron nous donne du pep’s, nous repulpe, nous fait voir la vie en jaune, oui mais encore ? Cela fait des siècles que l’on entend parler du jus de citron comme étant la potion magique qui promet une santé de fer. Avec une bonne dose de potassium, de calcium, mais aussi de magnésium, phosphore, manganèse, fer et cuivre, le citron est une excellente source de vitamine C. Glou-glou, en quelques gorgées, vous voilà détoxifié ! Mais alors, quels sont les incroyables bienfaits du citron bu à jeun chaque matin ? Inutile de vous préciser que l’on est pressé (comme des petits citrons) de vous énumérer ses super pouvoirs !

L’effet détox

citrons sur fond bleu

Le citron est le roi de la détox ! Véritable diurétique, il stimule l’activité des reins et participe à l’élimination des toxines accumulées dans votre organisme. La détox du corps s’effectuant durant le sommeil, vous faciliterez l’élimination des déchets au réveil !

Booster son système immunitaire 

carafe d'eau avec rondelles de citron

Ultra-riche en vitamine C, le citron permet de booster les réactions chimiques à l’intérieur du corps et stimule les défenses immunitaires. Avec une bonne cure de citron, vous serez davantage immunisé pour lutter contre les microbes qui courent et les petites fatigues passagères…

Finies les fringales

citron et eau citronnée dans carafe

Le citron contient de la pectine, une fibre qui gonfle au contact de l’eau, adoucit la digestion, et provoque un effet coupe-faim ! Plus besoin de vous jeter sur la nourriture le matin, votre petite boisson à jeun pourra suffire à vous maintenir en forme jusqu’à midi. Vous continuez ainsi votre détox entamée durant la nuit et vous ne prendrez pas 1g ! De plus, après avoir bu cette petite potion naturelle, bio et sans conservateur, vous serez emportée par un élan healthy pour le reste de la journée. Convaincue ?

Une haleine fraîche

carafe avec eau et citrons

Fraîcheur de vivre ! Après quelques gorgée d’eau citronnée, une douce odeur vous rafraichira pour le restant de la matinée. Et pour protéger l’émail de vos dents agressé par l’acide citrique, rincez-vous simplement la bouche à l’eau après dégustation.

Équilibrer le Ph de son corps 

citrons pelés

Vous pensiez que le citron était acidifiant ? Et bien non ! L’acide citrique contenu dans le citron fusionne dans l’organisme avec différents minéraux et provoque un effet alcalinisant. Si vous avez tendance à avoir une alimentation acide, le citron peut vous aider à rééquilibrer votre PH, (tout comme la majorité des fruits et légumes). Attention tout de même, le jus de citron n’est pas recommandé en cas d’ulcère, gastrite ou de reflux-oesophagien. Il n’est également pas préconisé pour les personnes de profil « neuro-arthritiques » qui risquent, au contraire, de s’acidifier.

L’ami minceur

rondelles de citron dans eau avec paille

Avec sa mini-dose de calories, l’eau citronnée est une alternative royale aux jus de fruits industriels ou aux sodas, riches en sucres et colorants des supermarchés. Par ailleurs, sa forte teneur en vitamine C booste votre organisme, permettant ainsi de brûler plus de calories. Il est accompagné d’un effet détox qui vous aide à mieux éliminer. À vous la légèreté !

Pressez un citron dans de l’eau chaude tous les matins pendant 15 jours. Attendez-vous à de vrais miracles ! Dernier point important : préférez un bon citron frais et bio. Il contiendra toute la valeur nutritive qui fait sa réputation, et sans pesticides ! À vous les super lemons !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube