Qui ne fond pas face à la photo d’un animal trop mignon ? Pas nous en tout cas ! Et c’est même tout l’inverse ! Rien qu’à les regarder, ces 9 animaux d’Instagram nous font immédiatement craquer ! D’ailleurs, nous n’avons vraiment pas réussi à les classer dans l’ordre du plus adorable… 

1. Chinchilla

Comment ne pas craquer face à la bouille joviale de ce petit rongeur nocturne prénommé Woody ?  Certes, quand le chinchilla en a marre d’être trop câliné, il se révèle un brin stressé et peut même aller jusqu’à perdre une bonne partie de ses poils pour échapper à son agresseur… Reste que ce petit animal mérite vraiment son hashtag cute ! 

Découvrez aussi 5 choses à savoir avant d’adopter un chinchilla domestique

2. Le Manchot

Dans la famille des animaux aux faux airs de peluche, nous demandons le bébé manchot ! Il faut dire qu’avec sa petite tête ronde, son bidon bien dodu et son duvet moelleux à souhait, cet animal n’a pas son pareil pour nous faire fondre ! Sur l’échelle de la mignonnerie, ces deux manchots empereurs, pelotonnés l’un contre l’autre pour résister à des températures glaciales, atteignent même le niveau maximal !

Les manchot font aussi partie des animaux qui restent ensemble toute leur vie !

3. Renard

On voit souvent le renard comme un animal rusé et méchant… Heureusement, les réseaux sociaux sont là pour redorer son blason ! La preuve, avec cette photo Instagram de deux renards trop craquants, qui se frottent le museau et se prennent d’affection l’un pour l’autre ! Un cliché à ne surtout pas regarder trop longtemps, sous peine de devenir complètement gaga !

L’occasion de retrouver notre Top 10 des renards les plus mignons d’Instagram

4. Chat

Impossible pour le chat de ne pas figurer pas dans notre sélection des animaux les plus craquants d’Instagram ! Surtout lorsqu’il s’agit d’un chaton trop mignon, comme celui de cette photo ! En réalité, des études nous prouvent que le cerveau humain a tout simplement tendance à libérer de la dopamine face à tout ce qui ressemble de près ou de loin, à un bébé…  Attention à ne pas vous laisser hypnotiser ! 

5. Girafe

Ok, ses grandes jambes et sa longue langue bleue et collante, ne nous évoquent pas d’instinct la mignonitude ! Mais quand ces deux girafons du Kenya enroulent leur cou pour former un cœur et se faire un bisou, ça change tout ! Ce moment de tendresse, nous rappelle d’ailleurs que la girafe a un grand cœur, qui pèse plus de 10 kg et bat deux fois plus vite que celui de l’homme… Tout pour nous faire changer d’avis ! 

6. Oiseaux

Difficile de ne pas succomber au charme de ces deux amoureux blottis l’un contre l’autre et qui semblent vraiment très amoureux ! L’occasion de rappeler que chez certains oiseaux, à l’instar des Inséparables, le lien qui les unit peut durer toute une vie ! Si vous êtes célibataire, ayez au moins l’air d’être heureux pour eux !

Retrouvez aussi notre article sur les animaux qui restent ensemble toute leur vie !

7. Chien

Les petits bourrelets de ce Carlin ont vraiment tout pour nous faire craquer ! Surtout quand il est endormi et blotti dans un plaid tout doux, comme sur ce cliché Instagram pris par son propriétaire ! Chaque jour, de nombreux comptes sont créés à l’effigie de nos fidèles amis à quatre pattes, qui comptent évidemment parmi les animaux les plus craquants de la planète et même de toute la galaxie, non ? 

Retrouvez nos astuces pour aménager un espace cocooning à son chien pour l’hiver

8. Koala

Prenez une maman Koala trop craquante, ajoutez-lui un bébé sur le dos et vous obtiendrez l’un des clichés les plus mignons d’Instagram ! Il faut dire qu’avec son épaisse fourrure grise, ses petites oreilles poilues et son nez aplati, cette mascotte de l’Australie n’a pas fini de nous attendrir !

Le koala fait aussi partie de notre Top 10 des animaux qui adorent dormir

9. Lynx

Rien d’étonnant à ce que le Lynx figure lui aussi dans notre sélection des animaux les plus craquants d’Instagram ! Rien que de regarder ce petit félin boudeur, nous donne envie de le prendre chez nous pour lui faire des bisous !

Avec leurs bouilles de bébés, leurs poses et leurs attitudes attendrissantes, ces 9 animaux d’Instagram nous font craquer au premier regard ! De quoi nous procurer une bonne dose de mignonnerie pour la journée ! 

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here