#DECO : 5 conseils pour une table de Noël unique

table de noël

Tout aussi importante que le menu de Noël, votre table se doit de se parer de jolies décorations de fête. Chemins de table et ronds de serviette personnalisés ou encore photophores transformés : voilà quelques astuces simples et originales pour dresser une table de Noël unique.

#1. Personnalisez vos ronds de serviettes

Pour une table bien décorée et festive, misez sur les détails. Remplacez ainsi vos ronds de serviette habituels par des créations faites maison qui feront toute la différence une fois vos assiettes dressées. Avec un brin d’imagination et des éléments typiques de Noël, comme des branches de gui, des glands, des bâtons de cannelle, ou encore des découpages en forme de sapin, vous obtiendrez des ronds de serviette home made qui émerveilleront vos invités.

#2. Misez sur les photophores

A Noël, on veut des bougies partout pour une ambiance conviviale et cosy. Elles envahissent aussi votre table, pour un dîner aux chandelles lumineux et chaleureux. Pour des photophores qui ne ressemblent qu’à vous, il suffit de récupérer des bocaux en verre, que vous garnirez ensuite comme il vous plaît. Fausse neige, tulle, branches de sapin, pommes de pin : laissez parler votre créativité !

#3. Emerveillez avec des cloches en verre

Sur le principe des photophores, on crée cette fois des sortes de boules de neige revisitées, dans des bocaux en verre, ou sous de jolies cloches. Selon vos goûts, elles abriteront des sapins en papier, des guirlandes lumineuses, ou encore des boules de Noël. Disposées au centre de la table, elles feront sensation et émerveilleront les petits et les grands !

#4. Soignez les détails avec des portes noms

Quoi de plus chic que de petits portes noms disposés sur chaque assiette ? Pour un résultat harmonieux et original, créez-les vous-même en vous inspirant de la nature. Donnez ainsi une utilité aux pommes de pin du jardin, ou utilisez de petites branches de sapin pour donner à votre table un esprit bucolique. Vous pouvez aussi vous lancer dans un découpage créatif, en donnant une forme de sapin, de cerf, d’étoile, ou de cadeau à vos portes noms.

#5. Ne ratez pas le chemin de table !

C’est l’élément principal de votre table et surtout celui qui donne le ton. Là encore, misez donc sur des éléments emblématiques de Noël et n’hésitez pas à utiliser du bois pour une décoration cocooning. Ajoutez des bougies ou des guirlandes lumineuses, pour donner au tout une atmosphère conviviale. Branches de sapin disposées le long de la table, eucalyptus, gui, pommes de pin : la nature regorge de bonnes inspirations pour un chemin de table élégant, économique et qui sent bon les fêtes de fin d’année !

De petites décorations aux grands projets : votre table se pare de mille lumières pour Noël. Rien ne remplace des créations faites maison et réalisées avec passion. Alors inspirez-vous de la nature pour obtenir une table élégante et envahie par l’esprit de Noël !

Laisser un commentaire