Les journées se rallongent et l’été arrive à grands pas… Cela donne envie de passer du temps sur sa terrasse !  Cette année, poufs et tabourets d’extérieur sont particulièrement tendance et s’invitent volontiers dans notre espace outdoor. Et parce que leurs rondeurs riment avec douceur, ils nous aident à rendre notre terrasse encore plus accueillante ! 

#1 Un espace coloré qui nous fait voyager

Cet été, impossible de passer à côté ! La déco ethnique, mélange d’influences venues du monde entier, est à l’honneur, tout comme son amie la bobo chic, issue des cultures bohèmes et amérindiennes.

Décorations murales colorées, motifs graphiques, coussins aux teintes flamboyantes… les tons vifs et éclatants s’invitent dans notre extérieur, pour rendre nos terrasses encore plus chaleureuses !  On n’y pense pas forcément, mais intégrer des tabourets d’extérieur à une terrasse ethnique constitue une très bonne idée.

Pour marier ces derniers à des tapis aztèques, ou des coussins aux motifs géométriques, on adopte des tabourets d’extérieur en osier et aux tons neutres : blancs, ou beiges. Avec eux, aucun risque de se tromper, ou de tomber dans l’excès ! 

Découvrez aussi 10 idées déco pour se sentir en vacances à la maison.

#2 Un look bohème synonyme de liberté

Sur nos terrasses, en matière de décoration, l’esprit bohème est également au rendez-vous. Gipsy, gitan, hippie… Peu importe à quel style ils nous font penser, ils nous inspirent avant tout la liberté !

Et pour assouvir notre soif d’une décoration non figée, on aménage sur sa terrasse un espace exclusivement composé de quelques coussins aux teintes colorées. Mais aussi de poufs extérieurs rayés, ou de lanternes posées au sol, que l’on déménage volontiers au gré de nos envies ! Ambiance nomade garantie ! 

Découvrez 5 conseils pour une déco bohème qui invite au voyage.

#3 Une zone farniente pour se relaxer

Fermez les yeux et imaginez-vous un instant, allongés sur une plage bordée de cocotiers, bercés par le bruit des vagues. Vous l’aurez compris, cette année notre terrasse a comme un air de vacances sous les tropiques et affiche fièrement des allures exotiques.

Pour une terrasse version farniente, les matériaux naturels ont toujours autant de succès. On mise entre autres, sur du mobilier en bois brut, un salon de jardin en rotin, des lanternes en bambou. Et bien évidemment sans oublier quelques poufs ou tabourets d’extérieur en jute. Cette fibre issue de l’écorce de la plante du même nom et cultivée dans les régions tropicales de l’Inde et du Bangladesh. Rien que d’y penser, nous donne l’envie de s’évader ! 

Découvrez comment s’aménager un coin détente pour faire la sieste au jardin.

#4 Un espace zen pour se ressourcer

Oubliez le bouddha, le jardin japonais ou encore les galets, un brin désuets ! Pour se ressourcer dans son espace outdoor, on laisse place à la simplicité et on installe sur sa terrasse, un coin zen à peine aménagé. Découvrez comment aménager un balcon zen

Quelques tapis circulaires posés çà et là et agrémentés de quelques bougies. Un ou deux objets aériens comme un fauteuil œuf suspendu à une pergola, le tout accompagné de quelques poufs d’extérieur placés au gré de nos envies… l’effet ne peut que faire mouche ! 

Découvrez 5 raisons d’adopter le fauteuil oeuf

#5 Un coin bar pour recevoir

Non, l’époque de nos soirées animées à refaire le monde à la terrasse d’un café, n’est pas encore révolue ! Pour continuer à recevoir et boire un verre entre amis, on invite le bar directement chez soi !  Et pourquoi pas au bord de la piscine, pour encore plus de bons moments à partager ? 

Pour l’accompagner, le tabouret d’extérieur en résine tressée, est certainement l’élément le plus qualifié. Et pour cause, cette matière moderne et élégante, également connue sous le nom de poly rotin, résiste aussi bien à la pluie, qu’à l’humidité, ou à la chaleur de l’été ! Au top de la tendance, en plus d’être confortable, la résine tressée apporte à elle toute seule son brin de convivialité ! 

Que servir à vos invités ? Découvrez notre top 10 des boissons rafraîchissantes de cet été.

#6 L’esprit guinguette pour faire la fête

Tout ceci vous a donné envie de faire la fête ? Mais connaissez-vous seulement la guinguette ? Ce lieu festif et parisien, installé en plein air et qui faisait volontiers office de restaurant, de brasserie et de bal populaire.   Cette année son style revient aussi en force dans notre déco et s’invite sur nos terrasses, à travers quelques éléments rétros.

De la fameuse nappe vichy, dont les carreaux rouge et blanc se déclinent désormais jusque sur nos coussins, à la guirlande lumineuse que l’on accroche aux murs… le style guinguette a tout d’une soirée d’été réussie !  Et parce qu’il nous passerait bien par la tête de prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit, les poufs et les tabourets d’extérieur trouveront toute leur place sur notre terrasse, pour une petite pause bien méritée, après avoir tant dansé.

Découvrez nos conseils pour bien profiter de vos soirées au jardin.

Propices à la détente, pratiques pour accueillir nos convives, cet été plus que jamais, les poufs et les tabourets d’extérieur envahissent nos terrasses, comme pour y chasser toute morosité !  Astuce : lorsqu’ils ne servent pas d’assises, on y pose volontiers un joli pot de plantes grasses ou d’herbes aromatiques. De quoi sublimer encore plus notre déco !

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here