Après les fêtes, place à la détox

Citron, menthe et verre d'eau

Montagne de foie gras, gratins fondants et terrines de saumon fumé. Champagne, ribambelles de papillotes et toasts par milliers. Quand on aime, on ne compte pas ! Et surtout pendant les fêtes ! Seulement, après deux semaines d’excès, il arrive que la culpabilité pointe le bout de son nez. Renforcée par votre incapacité à maintenir un programme détox de rentrée !

Astuces pour retrouver la ligne, routines en tout genre et méthodes venues des quatre coins du globe… La détox fait les gros titres dès le 1er janvier ! Tout le monde y va de sa solution miracle. Et vous, dans tout ça ? Vous êtes bombardés d’informations… qui bien souvent divergent et il est difficile de savoir par où commencer !

La détox pour les nuls

Deux femmes en train de discuter et de boire le thé

Vous êtes noyés sous les articles et conseils détox de début d’année ? Vous avez envie de faire du bien à votre corps, sans savoir par où commencer ? Ça tombe bien, cet article est fait pour vous !

On vous rassure. Non, il n’est pas nécessaire de faire une cure de jus d’une semaine, une mono diète de 3 jours ou de boire des litres de soupe aux choux, pour rattraper les écarts de fin d’année ! Et devinez quoi ? Il est encore moins bénéfique de culpabiliser ! La solution ? Adopter quelques réflexes, réalistes et que l’on peut respecter.

Aujourd’hui, on s’intéresse à 5 moments clefs de votre journée pour faire du bien à son corps post réveillon. Sans plan d’attaque, sans liste de courses et surtout sans se poser de questions. Le secret ? Commencez petit, avec 5 réflexes quotidiens à adopter pour une détox douce et sans prise de tête !

Les 5 moments clefs pour détoxifier son corps en douceur

Jus vert detox avec des pommes autour

Prêt ?! Partez ! On vous accompagne dans 5 moments clefs de cette journée :

8h // Petit-déjeuner vitaminé : On démarre la journée avec un jus frais : énergisant et revitalisant ! Rien de mieux pour contrebalancer les excès des fêtes et retrouver rapidement la forme ! Un jus de fruits et légumes frais ou un simple jus de citron bio… et la journée commencera du bon pied ! 

12h // Légumes verts à volonté : Pour la pause dej, on déniche une nouvelle adresse light et végétarienne. Au menu ? Une assiette composée à 50% de légumes. Brocoli, chou, épinards, salades… c’est vous qui choisissez ! En diminuant les viandes et en augmentant les fibres, vous faites le plein de nutriments et l’organisme se désencrasse naturellement !

15h // On s’hydrate ! La clef de la détox ? L’hydratation ! En remplaçant l’habituel café par une infusion de plantes, la détox sera boostée et il sera plus facile de trouver le sommeil en fin de journée, et de reprendre rapidement le rythme de la rentrée. 

17h // On écoute son corps ! Une boîte de gâteaux circule dans l’open space.. Cèdera ou cèdera pas ? Les excès de fin d’année ont distendu nos estomacs et perturbé nos sensations de satiété ! C’est le moment de se reprendre en main et d’être à l’écoute de son corps. Et n’oubliez pas : plus vous lui laissez du répit, plus il peut se détoxifier ! Alors, faim ou gourmandise ?

20h // Dîner léger : On dine tôt et léger pour profiter d’une meilleure digestion et d’un meilleur sommeil et ainsi booster la détox. Et pour l’apéro ? On opte pour une boisson sans alcool, au grand bonheur du foie. Ce roi de la détox ne pourra pas travailler, s’il est trop encombré !

Au bout de quelques jours : on atteint des résultats, sans se frustrer ! On se sent plus en forme, plus léger, la digestion est plus agréable et le sommeil récupérateur.

Alors, c’est parti ? Avec cette détox en 5 temps, vous êtes parés pour une rentrée pleine d’énergie, sans prise de tête. Et vous pouvez continuer de vous faire plaisir sans culpabiliser !

Laisser un commentaire

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Pinterest
Share On Youtube