Envie d’une parenthèse paisible au cœur de la nature ? Découvrez les plus beaux endroits de France pour s’offrir un moment de déconnexion. Des points de vue époustouflants qui vous laisseront sans voix.

1) Le Cap Blanc-Nez – Pas-de-calais

Le Cap Blanc-Nez est un passage incontournable de la Côte d’Opale. Une balade ressourçante au pied de magnifiques falaises qui offrent une vue imprenable sur une étendue émeraude. Laissez vos yeux se perdre au large tandis que vous marchez le long des plages et sentiers en pleine nature.

Le long des côtes, vous pourrez respirer l’air pur de la mer, qui vous garantit un moment de détente unique. Lorsque vous aurez découvert toutes les nuances des paysages de Cap Blanc-Nez, arrêtez vous dans un restaurant au bord de l’eau pour déguster de délicieux produits de la mer.

Découvrez aussi les plus beaux lacs où se baigner en France

2) Méandre de Queuille – Auvergne

Admirez les magnifiques couleurs que vous offre la nature dans ce coin aux teintes uniques. Le belvédère de Queuille vous accorde un panorama exceptionnel sur une forêt aux mille couleurs, traversée par la rivière de Sioule, un cours d’eau d’un bleu profond. Avant d’arriver au méandre, vous arpenterez des paysages verdoyants, à admirer sans relâche. Une merveille de la nature qui se réinvente au fil des saisons, pour offrir toujours plus d’émotions.

Faîtes aussi un tour sur notre Zoom sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

3) L’aiguille du midi – Mont blanc

Au cœur du massif du Mont-Blanc, l’Aiguille du Midi est une expérience exceptionnelle qui vous en mettra plein la vue ! Le plus haut téléphérique de France est un lieu incontournable qui fait rêver les amateurs de ski. Au fil de la montée, on découvre des paysages de plus en plus impressionnants, de quoi s’évader du quotidien en quelques minutes.

Là-haut, une vue époustouflante et des émotions fortes vous attendent. Vos pupilles pourront se perdre dans les reliefs enneigés et rêvasser, avant de profiter de la descente comme il se doit.

Retrouvez également cinq balades en raquettes à faire en France

4) Les champs de lavande en Provence

Une image suffit pour s’imaginer le bonheur que l’on ressent en admirant de tels paysages. On parie que votre nez respire déjà les bonnes odeurs de lavande et de la Provence en général.

Une région apaisante, d’une douceur de vivre sans pareil. Sous un ciel bleu et un temps magnifique, il est très agréable de se promener entre les allées de lavande et de s’arrêter pour pique-niquer au milieu de ces merveilleuses odeurs.

Pour aller plus loin, découvrez notre DIY pour concevoir des berlingots de lavande

5) Les Calanques de Cassis – Provence-Alpes-Côtes d’Azur

Les Calanques de Cassis sont l’un des plus beaux endroits de France. Un parc national où la nature est reine et qui offre des points de vue merveilleux.

Les plus courageux emprunteront le sentier de 15km pour admirer les plus beaux panoramas en hauteur, tandis que les autres pourront se contenter du chemin le plus court, afin de profiter plus longtemps des eaux claires et des plongeons depuis les falaises. Dans tous les cas, vous repartirez avec de sublimes souvenirs plein la tête.

Pour en savoir plus, découvrez notre zoom sur la région PACA

6) Lac du Lispach – Vosges

Ce lac gigantesque situé dans le parc naturel régional des Vosges est une balade idéale pour se ressourcer. Un écrin de verdure parfait pour un moment en famille, en couple ou seul pour profiter du silence de la nature. Faites le tour du lac grâce au sentier aménagé et profitez de la beauté des paysages tout au long de votre promenade. Un sentiment apaisant vous envahira.

Retrouvez notre zoom sur la région Grand-Est

7) Falaises d’Etretat

C’est l’un des endroits les plus connus de France, mais il y règne toujours une ambiance calme et apaisante. Un spectacle magnifique de la nature, qui s’embellit au fil de la journée.

On apprécie particulièrement ses reflets dorés à l’heure où le soleil se couche. Profitez de cette balade sur les hauteurs des falaises ou en contrebas, pour mieux admirer cette sculpture naturelle impressionnante en longeant la plage.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre Zoom sur la région Normandie

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour en prendre plein la vue ! La France regorge de paysages merveilleux à découvrir pour profiter de la nature et se déconnecter.

Laisser un commentaire

Merci d'entrer votre commentaire
Please enter your name here